Wall Street: dans le rouge, mais 2024 reste très positif
information fournie par Zonebourse 27/12/2024 à 15:18
Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux marchés d'actions américains perdent en moyenne autour de 0,5%, annonçant un début de séance dans le rouge.
Les volumes devraient rester faibles et les mouvements limités pour cette séance, qui sera l'une des dernières complètes de l'année avant les célébrations du Nouvel An.
Hier, les investisseurs avaient réagi défavorablement aux chiffres meilleurs que prévu des inscriptions au chômage, venus remettre en cause les anticipations de baisses de taux agressives de la Fed.
Suite à ces chiffres, les principaux indices new-yorkais avaient fini sans grande tendance hier soir, le Dow Jones ayant grappillé à peine 0,1% tandis que le S&P 500 et le Nasdaq reculaient de moins de 0,1%.
Les inquiétudes entourant l'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale en 2025 prennent le pas en cette fin d'année sur les espoirs entourant la croissance américaine avec l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche.
Wall Street s'apprête néanmoins à célébrer la fin d'une deuxième année consécutive marquée par des gains de plus de 20%.
Après avoir pris près de 22% l'an dernier, le S&P 500 affiche pour l'instant une hausse de plus de 26% sur l'ensemble de l'année, tiré entre autres par les valeurs des communications (+43%), des hautes technologies (+41%) et de la consommation (+35%).
Sur le marché obligataire, les rendements des emprunts d'Etat américains sont quasiment inchangés après avoir reculé hier en dépit des inquiétudes entourant la trajectoire de l'assouplissement monétaire de la Fed.
Celui des Treasuries à dix ans, principale référence des marchés des emprunts d'Etat, reste globalement stable autour de 4,59%.
Le dollar cède un peu de terrain face à l'euro, qui en profite pour remonter au-delà de 1,0430, pâtissant de la perspective d'un ralentissement du rythme des baisses de taux de la Réserve fédérale l'an prochain.
Les cours du brut sont en légère hausse, avec un brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) qui reprend 1,2% à 70,4 dollars. Sur l'ensemble de l'année, le pétrole n'en affiche pas moins un repli de 1,7%.
A lire aussi
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
Le vice-président américain JD Vance s'est dit "très optimiste" sur le maintien du cessez-le-feu à Gaza, lors d'une visite mardi chez son allié israélien, sur fond de pressions maximales sur le mouvement islamiste palestinien Hamas. M. Vance a aussi affirmé que ... Lire la suite
-
La justice colombienne a annulé mardi la condamnation de l'ex-président Alvaro Uribe pour avoir exercé des pressions sur des témoins afin de cacher ses liens présumés avec des paramilitaires. L'ex-président (2002-2010), 73 ans, avait été condamné en août, en première ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer